vendredi 20 janvier 2012

enfin ! me revoilà !




Je sais je sais, on est vendredi soir, il est 21h34 et je suis devant mon ordi, à faire des trucs qui ressemblent pas vraiment à ce qu'on fait le vendredi soir a cette heure la...

Pour ma défense, j'ai eu un gros blocage du dos et j'ai du coup été absente cette semaine sur le blog.

Et je n'irais pas me déhancher sur Billx Full ce soir...
MAIS... mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien fait...  je vous fais donc un petit topo des nouveautés....


Installez vous, sirotez un p'tit truc, et bonne lecture !



Dans un premier temps je vais vous montrer quelques étapes d' une nouvelle création que j'ai commencé... le principe, faire un petit chapeau de gland de chêne, et ensuite sculpter dans un morceau de chene une perle qui formera la corps de la graine.

 Fabrication d'une coupelle, je la réalise en la moulant sur mon index, ça fera ainsi un pendentif par trop gros , pas trop petit s'approchant au maximum de la taille réelle d'un gland.
Ensuite  après avoir fait un petit trou au sommet du dôme, (je l'ai fait en premier car après j'ai peur que ça soit trop fragile) je cisèle des motifs, très finement, en forme de losange, ce qui imite la texture du  chapeau du gland de façon stylisée.




Voila, le chapeau est fini, il me reste plus qu'à le faire cuire pour qu'il devienne un joli petit apprêt pour ma perle en chêne !








Ensuite, ce matin, une jeune demoiselle m'a passé commande pour ma fameuse bague  "P'tit noeud"en argent , j'en ai profité pour prendre quelques photos afin de vous montrer comment je procède pour réaliser l'anneau.



 Dans un premier temps je calcule la taille exacte pour que tout soit parfait après cuisson, c'est très simple:( le diamètre d'une bague existante de la demoiselle en mm + 15%) - 1mm
grâce à ce calcul on obtient la bonne taille à réaliser à cru.

Pour rappel, on calcule la circonférence d'un cercle avec cette formule : 2xRxπ





Je fais bien sécher l'anneau  je le ponce très finement, et je grave l'intérieur à cru avec le petit mot demandé par ma cliente...





 Dans un second temps je réalise le petit noeud, et ensuite on les soude ensemble avec un peu d'argent liquide,  on passe le tout au four (ou 24h de séchage a l'air libre)

A la sortie du four, on le passe au feu, jusqu'au rougeoiement de la pièce, puis on le trempe dans l'eau froide, on recommence plusieurs fois quand la pièce est épaisse pour être sur que la cuisson est bonne et que la pièce soit bien solide et malléable composée a 99,9% d'argent PUR oui oui !






Il ne me restera plus qu'à la polir au brunissoir, mais ça je vous le montrerais une prochaine fois !!!

C'est tout pour ce soir, demain je vous montrerais mes trouvailles en Gold filled 14K et les montages que j'ai réalisé avec...


Bonne nuit les Petits !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire